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Stratégie anti-fatigue pour retrouver votre tonus

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Votre tonus peut être facilement réduit à cause de votre routine quotidienne, de votre travail éreintant et des obligations et devoirs qui vous attendent à la maison après le travail. Si vous faites partie des 61% de Français qui avouent se sentir fatigués, il est temps d’adopter une stratégie qui fonctionne pour combattre votre état et retrouver votre tonus.

Bien dormir

La baisse ou l’absence de tonus est très souvent provoquée par un manque de sommeil. Il est vrai que vous travaillez tard et que, de ce fait, vous ne parvenez plus à faire attention à la durée et à la qualité de votre sommeil. Vous ratez donc les 7 à 8 heures de sommeil quotidiennes requises pour que votre organisme soit énergique et bien tonifié. Essayez donc de vous maîtriser, fixez-vous des heures de sommeil et de réveil régulières et respectez-les. Après une journée chargée au travail, pensez également à dormir ne serait-ce qu’un peu. En cas d’insomnie, vous pouvez envoyer des chansons douces et vous laisser endormir par leur douceur apaisante. Vous verrez qu’un sommeil plus long et plus régulier vous redonnera du peps et vous rendra moins fatigué.

Vaincre son stress

Vous le savez, le stress réduit vos capacités physiques et conduit à la fatigue. Ainsi, vous devez savoir l’évacuer et faire le vide dans votre tête. Méditer ou pratiquer des techniques de relaxation telles que le yoga ou la méditation est indispensable pour recouvrer votre tonus. Vous pouvez également vous accorder une petite pause occasionnelle : partir en weekend en amoureux, passer une journée bien-être au spa, se faire masser, etc. Le sport calme aussi le stress et aide à retrouver et à maintenir la forme.

Bien s’alimenter

Il existe des aliments qui peuvent redonner l’énergie. Leurs composantes réduisent la fatigue. Les protéines, par exemple, permettent de construire ou de réparer les cellules de notre organisme. Les viandes blanches, les volailles maigres ainsi que la viande rouge sont riches en protéines. Le poisson reste un des plus conseillés, ainsi que les protéines végétales telles que les céréales. Mangez également du glucide afin de permettre à votre cerveau de fonctionner de manière optimale et à vos muscles d’être bien entretenus. La farine, les céréales complètes ainsi que le riz font partie des aliments les plus riches en glucides. N’oubliez pas de manger des aliments riches en lipides, ces derniers sont les premiers responsables des apports énergétiques dans votre corps. Plus ils sont riches en oméga 3, plus ils redonnent du tonus mais également un complexe de plantes comme l’algo vitalité, c’est un mélange de klamath et de spiruline..