Produits aphrodisiaque

Sécheresse intime mais pas ultime !

286Vues

Le coup de la panne sèche

Pas de panique, la sécheresse vaginale est fréquente chez la femme ! En vérité, elle touche 1 femme sur 6 et peut se comparer aux troubles de l’érection chez l’homme. Les causes en sont nombreuses, mais celle que l’on rencontre le plus souvent est le manque d’excitation sexuelle !

En effet, les hommes peuvent oublier un peu trop facilement que les femmes démarrent moins vite qu’eux ! La solution ? User et abuser de câlins, caresses, massages, baisers, mots d’amour ou encore d’aphrodisiaques naturels… tout ce qui peut faire exploser le désir !

De multiples raisons insoupçonnées…

Cela dit, d’autres causes peuvent expliquer une lubrification insuffisante : la ménopause, une intervention chirurgicale, le stress, une hygiène intime exagérée et trop fréquente, des troubles hormonaux, une épilation de la vulve, une prise de médicaments de style antidépresseur ou contenant de l’isotrétionoïne, la consommation de cannabis, un protège-slip inadapté…

N’hésitez pas dans tous les cas à en parler à votre gynécologue.

Un gel lubrifiant, la solution magique ?

Vous ne supportez plus ces pannes sèches alors que votre partenaire est déjà sur la ligne de départ ? C’est à ce moment précis que vous sortez, d’un seul coup d’un seul, votre gel lubrifiant hyper méga génial. Celui-ci permet en effet de réhydrater les muqueuses du vagin et vous promet donc des rapports sexuels plus faciles et sans douleurs.

Il existe une foultitude de lubrifiants intimes de nos jours. Et sur ce site de vente en ligne, vous pourrez même retrouver des références Bio (avec jusqu’à 99% d’ingrédients certifiés biologiques), fabriquées en France et à base d’aloé véra, de calendula, de propolis et de nombreuses huiles essentielles.

Quoi que vous décidiez de faire, sachez qu’il est très important de ne pas laisser se détériorer la situation… sous peine d’avoir des répercussions sur votre vie sexuelle et surtout sur votre vie à deux.